Test Gopro Hero 7
Suite à la perte de ma GoPro Hero 3+, je me suis décidé à investir dans la nouvelle Hero 7.
Le progrès réalisé est vraiment énorme. Ne serait-ce que le fait de ne plus avoir à utiliser de boitier étanche (depuis la gopro 5) facilite beaucoup sa manipulation.
J’étais un peu perdu au début pour naviguer dans les menus avec l’écran tactile, mais ça vient très vite, et c’est nettement plus pratique que l’ancien système ou il fallait appuyer sur des boutons. Seule difficulté, dans l’eau sans lunettes j’y vois vraiment rien. A ce niveau là l’ancien système me convenait un peu mieux, je naviguais dans les menus en me souvenant du nombre de fois ou je pressais les boutons.
Niveau qualité d’image, c’est “beaucoup trop”. Je n’ai pas le matériel informatique suffisant pour travailler du 4k. Je galère même avec le 2,7k pour les longues séquences. Donc finalement je n’utilise jamais la caméra au maximum de ses performances. C’est dommage…
L’affichage des données télémétriques est sympa, pour le surf par exemple ça permet de retrouver plus facilement les vagues qui ont été surfées (lorsqu’on a filmé en continue). Par contre leur exploitation semble limité, il faut que j’approfondisse la manière dont je peux réussir à extraire ces données pour les exploiter autrement.
Le mode Supersmooth quand à lui est vraiment bluffant. Sur la vidéo ci-dessous la caméra était fixée sur le bateau, et l’image en est ressortie directement très bien stabilisée, à tel point que ça donne la sensation que la caméra est en suspension au dessus du bateau !
On vois aussi sur la vidéo que j’éteins la caméra avec la commande vocale (configurée en espagnol ce jour-ci). Ça marche super bien et c’est top lorsque la caméra n’est pas facile d’accès. Par contre des fois je n’étais pas certain qu’elle m’est entendu, pour plus de fiabilité je préfère quand même l’enclencher directement avec le bouton.
En pour finir, l’enregistrement du son est également vraiment meilleur que sur les anciennes versions (je parle de celles qui étaient dans leurs boitiers étanches).
Conclusion : un très beau jouet cette nouvelle GoPro Hero7